Voeux Plus: cartes et trouvailles personnalisées: Truc écono pour des fenêtres 3D

lundi 28 juin 2010

Truc écono pour des fenêtres 3D

Vous aimez faire des cartes-fenêtres mais vous trouvez que ça coûte cher les mousses 3D? J'ai une solution économique...

outre les retailles d'étampes en caoutchouc qui peuvent être utilisées comme composante 3D à un montage, je vous suggère d'utiliser des bâtonnets à café en bois. Oui, oui, ces bâtonnets avec lesquels on bricolait à l'école! Avec de la colle double-face de chaque côté du bâtonnet, ça vous donne une épaisseur intéressante qui peut évidemment être doublée avec deux bâtonnets. Il va sans dire que ces bâtonnets peuvent être acheté au magasin d'escompte et magasin à un dollar pour une quantité variant entre 25 et 500.

Je vous l'accorde, c'est un peu plus de travail et ça ne s'utilise pas tellement pour faire des globes de neige ou autres formes arrondies, mais bon, je n'ai pas dit que c'était parfait, j'ai juste dit que c'était économique! :-)

Ajout: j'ai reçu 3 livres en anglais qui parlent de création de cartes de souhaits. Le plus récent date de 2008, mais il y a des idées intéressantes à connaître parfois. Avez-vous déjà pensé à utiliser une pièce de domino pour faire une "mini-toile" (comme les "inchies") en 3D?  Ça donne un aspect intéressant à une carte plus ordinaire. À essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire