Voeux Plus: cartes et trouvailles personnalisées: Trouvaille: technique

vendredi 25 juin 2010

Trouvaille: technique

En feuilletant de vieux magazine de scrapbooking (2004-2005) j'ai vu une technique que j'ai voulu essayer avec mes peintures en acryliques.

1- Sur une surface lisse et non poreuse, coller des lettres autocollantes (par exemple, pour un titre)
2- Badigeonner de peinture acrylique et laisser sécher.
3- Avec un pic, un ciseau pointu ou une aiguille, enlever les lettres autocollantes.
Vous verrez alors apparaître vos titres de la couleur de votre surface initiale.

Partant de cette idée, j'ai essayé avec des lettres en mousse autocollantes achetées au magasin du dollar. Oups! Ça me donne un résultat tout autre, mais j'adore ça! On dirait que mes lettres sortent littéralement de la planche de bois (tiens, du bois, c'est poreux non? Sûrement pour ça que ça ne donne pas le même résultat!!!)!  Je n'en suis qu'à ma première couche de peinture, je vous montrerais le résultat bientôt... dès que ça sera sec!

AJOUT: j'ai terminé ma plaque murale. Ce n'est pas très décoratif, mais ça a un but purement informatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire