Voeux Plus: cartes et trouvailles personnalisées: Technique de base #1: les punchs

vendredi 20 juillet 2012

Technique de base #1: les punchs

À défaut de faire de grands cours élaborés, je choisis de partager quelques trucs pratico-pratiques sur le scrapbooking.

Technique de base: les punchs

Quand vous utiliser un punch, virez-le à l'envers pour voir quelle partie du papier vous récolterez. Ceci vous permettra peut-être d'économiser des papiers puisque un coin de feuille à motif peut très bien être utilisé comme forme à une seule couleur. Inversement, vous pourrez aussi choisir de centré une fleur du papier à motif pour le mettre en relief sur une page de scrapbooking.  Enfin, à force d'utiliser cette technique, vous deviendrez plus alerte quant aux motifs que vous utilisez le plus et ceux qui vous servent le moins.

Autre truc avec les punchs à bordure. Les motifs de chaque côté du poinçon ne servent pas juste à vous indiquer quel est le motif qui sera découpé, il permet aussi d'enligner votre feuille dessus pour assurer une continuité dans la bordure sur votre feuille. Placez donc votre feuille minutieusement. Avec certains poinçons, il arrive que le motif ne soit pas ajuster correctement. On les repère rapidement parce qu'ils laissent un fils entre chaque coupe. Afin de vous aider à enchaîner le motif de façon régulière, je vous suggère d'inverser votre poinçon et de bien placer votre papier en fonction du motif des dents du poinçon. Un peu de pratique est parfois nécessaire.

Une dernière bricole avec les punchs...
Pour un investissement intelligent, lors que vous avez le choix des grandeurs dans l'achat d'un même motif, choississez toujours le plus large, le plus grand possible. Ceci étant qu'un carré de 2 pouces peut être utiliser pour couper un carré d'un pouce dans une feuille, mais pas l'inverse.  Évidemment, vous me direz qu'une fleur de 2 pouces ne peut pas être découpée à un pouce. Mais ça, ça dépend de votre talent avec les ciseaux pour suivre une bordure extérieure de manière uniforme! ;-)

J'espère que ces mini-trucs vous seront utiles. D'autres viendront, revenez me voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire